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Soutien

Télé

We recommend that you set your receiver to the highest resolution that your TV can display.

To set your TV’s resolution:

  1. Press the MENU button on the FibreOP TV remote. The Menu screen appears.
  2. Press the right-arrow button on the remote to scroll to Settings.
  3. Use your right-arrow button to scroll to Television.
    • Use your down-arrow button to scroll to Screen aspect ratio and high definition.
    • Press the OK button on your remote.
  4. Use the right-arrow button on the remote to scroll over to the resolution options.
    • Use the down-arrow button on the remote to select the highest resolution setting that your TV can display. If you are not sure of your TV resolution, select the highest resolution (Either 1080i or 1080p will appear in the resolution options, depending on your receiver). The receiver will perform a test to ensure your TV can display that resolution.
    • Press the OK button on the remote
  5. Press the OK button on the remote to continue.
  6. The Aspect ratio and high definition start-test screen appears. Press the OK button on the remote.
    • Note: This test checks that your TV is capable of displaying the selected resolution. It will take approximately 15 seconds and the screen may turn black during this time.
  7. If you are able to display the selected resolution, a screen will appear to confirm this. Use your down-arrow to scroll to Keep Setting and press the OK button on the remote.
    • Note: To change your resolution setting you must select Keep Setting within the 15 second test-time.
    • If your TV is unable to display the selected resolution or if you take longer than 15 seconds to select Keep Settings, you will see the following screen.
    • Use the down-arrow button on the remote to select one of the following:
  8. I saw a black screen. Choose another setting.: Select this option if you saw a black screen during the test. This indicates that your TV is not able to display the selected resolution. You will have the option to select a new resolution and then test it.

    Start test again: Select this option if you took longer than 15 seconds to select the Keep Settings option. The test will run again for the resolution that you last-selected.

  1. Press the MENU button on the FibreOP TV remote. The Menu screen appears.
  2. Press the right-arrow button on the remote to scroll to Settings.
  3. Press the arrow button on your FibreOP remote to scroll down to and select On-screen language.
  4. Press the arrow button on remote to select your language of choice (English or French).
  5. Press your arrow button to scroll to and select Save.
  6. Press the OK button on the remote.
  7. Your preferred language displays in the TV guide.
X rouge à l’écran

Si vous voyez un x rouge dans le centre de votre écran, cela signifie généralement qu’il y a un problème avec la connexion de votre récepteur.

Essayez de redémarrer votre récepteur (éteignez-le, puis rallumez-le) en suivant les étapes ci-dessous.

Voici les étapes toutes simples à suivre

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation vert situé devant votre récepteur et maintenez-le enfoncé pendant cinq secondes.
  2. Relâchez le bouton d’alimentation.
  3. Les voyants vert, bleu et rouge s’allument séquentiellement à l’écran. L’écran pourrait devenir noir au cours de cette séquence.
  4. Après le redémarrage, la dernière chaîne sélectionnée réapparaît. Si le problème continue de se produire; veuillez communiquer avec nous pour un dépannage plus poussé.
Recevoir le message "Tous les services de télé sont utilisés."

Votre service de télé de Bell Aliant peut enregistrer quatre canaux simultanément. Si quatre canaux sont enregistrés simultanément à votre domicile, aucune autre émission ne peut être enregistrée. Toute tentative d'enregistrer un autre canal s'accompagnera d'un message d'incompatibilité à l'écran.

Si vous souhaitez vérifier ce qui est présentement enregistré, appuyez sur le bouton RECORDED TV de votre télécommande. Les émissions présentement enregistrées sont accompagnées d'un point rouge.

Changer la taille de l’image au format plein écran

Il peut arriver que le contenu en définition standard (SD) sur les chaînes en haute définition (HD) apparaisse avec des barres noires dans la partie gauche et la partie droite de l'écran. Vous pouvez accéder aux paramètres HD dans le menu et régler l'affichage télé au format plein écran.

Ce problème et les étapes suivantes s'appliquent uniquement aux personnes abonnées au service HD.

Sur les chaînes HD, toute la programmation n'est pas en HD. Certaines émissions le sont, d'autres non.

Suivez ces étapes simples :

  1. Appuyez sur le bouton ENTER au bas de la télécommande. L'option Options de visualisation s'affiche dans le coin supérieur droit.
  2. À l'aide de la flèche droite de la télécommande, faites défiler l'écran jusqu'à l'option Format image. Cinq options apparaissent en dessous.
  3. À l'aide de la flèche descendante de la télécommande, faites défiler jusqu'à l'option Zoom désirée. Zoom 3 augmente le plus la résolution de l'écran. Lorsque complété appuyez sur le bouton OK de la télécommande.
Appuyer sur le bouton du mode d’appareil sur votre télécommande pour le modifier
  1. Allumez votre téléviseur.
  2. Appuyez sur le bouton STB de votre télécommande Télé Fibe.
  3. Pointez votre télécommande Télé Fibe vers votre récepteur.
  4. Pour tester votre télécommande, appuyez sur le bouton GUIDE. Le guide télé devrait s’afficher si votre télécommande fonctionne correctement.
Vérifiez l’alimentation du récepteur
  1. Vérifiez s’il y a un anneau lumineux vert autour du bouton POWER sur le devant de votre récepteur Télé Fibev.
  2. S’il n’y a pas d’anneau lumineux, appuyez sur le bouton POWER jusqu’à ce que l’anneau s’allume.
  3. Si l’anneau ne s’allume pas, vérifiez que le cordon d’alimentation est solidement branché à l’arrière du récepteur et qu’il est branché sur une prise de courant sous tension.
  4. Pour tester votre télécommande, pointez-la vers votre récepteur et appuyez sur le bouton GUIDE Le guide télé devrait s’afficher si votre télécommande fonctionne correctement.
Remplacez les piles de la télécommande Télé Fibe
  1. Vérifiez si les piles de la télécommande Télé Fibe sont bien installées.
  2. Pour tester votre télécommande, pointez-la vers votre récepteur et appuyez sur le bouton GUIDE Le guide télé devrait s’afficher si votre télécommande fonctionne correctement.
  3. Si la télécommande ne fonctionne pas, remplacez les piles.
  4. Pour tester votre télécommande, pointez-la vers votre récepteur et appuyez sur le bouton GUIDE Le guide télé devrait s’afficher si votre télécommande fonctionne correctement.
Vérifiez la visibilité directe entre la télécommande et le récepteur
  1. Pointez votre télécommande Télé Fibe directement vers votre récepteur.
  2. Notez la position du récepteur et retirez tout objet obstruant la visibilité directe entre la télécommande et le récepteur.
  3. Éloignez tout ordinateur portatif de l’environnement immédiat. Les ordinateurs portatifs sans fil peuvent interférer avec le signal transmis entre la télécommande et le récepteur.
  4. Pour tester votre télécommande, pointez-la vers votre récepteur et appuyez sur le bouton GUIDE Le guide télé devrait s’afficher si votre télécommande fonctionne correctement.

Déplacer mon récepteur sans fil dans une autre pièce

Avec le service de télévision sans fil Fibe, vous pouvez également déplacer votre téléviseur n'importe où. Il suffit de déplacer votre téléviseur ainsi que l'équipement sans fil à l'endroit et au moment qui vous convient, et de les brancher sur une prise de courant.

Pour déplacer votre téléviseur sans fil, suivez les instructions détaillées ci-dessous.

  1. Éteignez les appareils suivants : téléviseur, équipement audio et vidéo, récepteur Fibe et dispositif d'accès sans fil (petite boîte située près du récepteur).
  2. Débranchez les cordons d'alimentation et les câbles audio/vidéo qui relient le récepteur à votre téléviseur.
  3. Débranchez les cordons d'alimentation ainsi que le dispositif d'accès sans fil de votre récepteur.
  4. Transportez votre récepteur et le dispositif d'accès sans fil à l'endroit où vous souhaitez les réinstaller.
  5. Rebranchez le récepteur au dispositif d'accès sans fil et rebranchez leurs cordons d'alimentation sur une prise de courant.
  6. Reliez de nouveau le récepteur et votre téléviseur au moyen des câbles audio/vidéo et branchez le cordon d'alimentation.
  7. Allumez le téléviseur.
  8. Assurez-vous que le téléviseur est réglé sur la source appropriée (exemple : HDMI 1, vidéo).
  9. Vous êtes maintenant prêt à regarder la télévision dans le nouvel endroit que vous avez choisi.

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