Messagerie vocale
Le Messagerie vocale prend vos messages même pendant que vous êtes au téléphone
Messagerie vocale prend automatiquement vos messages lorsque vous êtes au téléphone ou que vous n'êtes pas disponible. Vous n'avez pas à vous préoccuper de répondeurs ou de cassettes et vous pouvez écouter, supprimer ou sauvegarder vos messages – à tout moment, n'importe où, à l'aide d'un téléphone à clavier.
Messagerie vocale comprend l'accès à la Messagerie universelle, une fonction qui vous permet de composer et d'envoyer des messages à d'autres abonnés du service Messagerie vocale sans que leur téléphone ne sonne. La Messagerie universelle vous permet aussi de composer le numéro de chaque personne. Ce service est idéal pour les personnes qui doivent envoyer des messages à des groupes, comme les entraîneurs d'équipes sportives ou les membres d'une association. La Messagerie universelle comporte quatre options de livraison : Message privé, Message urgent, Confirmation et Livraison différée.
Utilisation du service Messagerie vocale :
Initialisation du service Messagerie vocale (toutes les régions) :
- De la maison, composez le code d'accès que vous a donné le représentant de NorthernTel lorsque vous vous êtes abonné au service. Si vous utilisez un téléphone qui n'est pas le vôtre (à partir de l’extérieur), on vous demandera de composer le numéro de votre boîte vocale, qui correspond toujours à votre numéro de téléphone à 10 chiffres
- Composez votre mot de passe temporaire, soit votre numéro de téléphone (7 chiffres)
- Composez un nouveau mot de passe. Celui-ci peut compter de 6 à 15 chiffres et ne peut commencer par "0"
- Enregistrez votre nom ou votre numéro de téléphone (ou le nom de votre entreprise) pour vous identifier
- enregistrez un message d'accueil que Messagerie vocale fera entendre aux demandeurs. Vous avez le choix d'enregistrer un message personnalisé ou de faire entendre le message préenregistré du système. Dans les deux cas, vous pouvez changer votre message d'accueil comme vous le désirez
- appuyez sur la touche * jusqu'à ce que vous entendiez le message qui vous permet de quitter. Votre service Messagerie vocale est maintenant prêt à répondre automatiquement à vos appels
- lorsque vous avez de nouveaux messages, le voyant de certains modèles clignote. Dans la plupart des régions, vous entendez une tonalité saccadée en décrochant le combiné. Vous pouvez encore faire et recevoir des appels.
Trucs et conseils pour le service Messagerie vocale
Modification du nombre de sonneries au bout des doigts.
Vous pouvez programmer votre téléphone - à partir de la maison seulement - de sorte qu'il sonne de deux à neuf fois avant de prendre un message. Vous pouvez modifier ce nombre aussi souvent que vous le désirez. C'est facile comme tout.
Voici comment le service fonctionne à partir de votre ligne Touch-Tone :
- Décrochez le combiné
- Composez *94, attendez les trois bips, entrez le nombre de sonneries souhaité (entre 2 et 9)
- Raccrochez.
N'oubliez pas que le demandeur entendra une sonnerie de plus que le nombre sélectionné. Si vous avez oublié le nombre de fois que votre téléphone sonne avant que Messagerie vocale prenne l'appel, suivez les directives ci-dessus afin de sélectionner le nombre désiré.
La possibilité d'activer ou de désactiver votre service Messagerie vocale.
Grâce à la Messagerie vocale, votre téléphone est programmé pour acheminer vos demandeurs automatiquement au service Messagerie vocale lorsque vous êtes au téléphone ou que vous n'êtes pas disponible. Toutefois, il se peut que vous vouliez désactiver le service Messagerie vocale à certains moments. Vous avez maintenant cette possibilité.
Quand vous êtes au téléphone :
Si vous voulez désactiver temporairement le service Messagerie vocale pour empêcher vos demandeurs d'y accéder quand vous êtes au téléphone, composez *91. Pour réactiver le service, composez *90. Vos demandeurs seront maintenant acheminés au service Messagerie vocale.
Quand vous êtes indisponible :
Si vous voulez désactiver temporairement le service Messagerie vocale pour empêcher vos demandeurs d'y accéder quand vous n'êtes pas disponible, composez *93. Pour réactiver le service, composez *92. Vos demandeurs seront maintenant acheminés au service Messagerie vocale.
Les deux options décrites ci-dessus vous permettent de désactiver le service Messagerie vocale. Que vous soyez au téléphone ou indisponible, vos demandeurs ne seront pas acheminés au service Messagerie vocale.
Lorsque vous n'arrivez pas à vous rappeler si l'une ou l'autre de ces options est activée ou non, vous n'avez qu'à programmer votre téléphone selon les paramètres voulus.
Il se peut que la tonalité intermittente de la Messagerie vocale empêche certains modems de faire un appel. Si cela se produit, veuillez consulter votre Guide d'utilisation de modem (paramètres d'options de composition sans affichage (généralement Hayes ATX0).
Grâce au service Messagerie vocale, il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos appels.
Le service Messagerie vocale prend automatiquement vos messages lorsque vous êtes au téléphone ou que vous n'êtes pas disponible. Les demandeurs entendent un message d'accueil personnalisé, que vous enregistrez et ils peuvent vous laisser un message d'une durée maximale de trois minutes. Les messages sont sauvegardés, ce qui vous permet de les écouter, quand cela vous convient, à partir d'un téléphone à clavier.
Messagerie vocale option Multi-usagers vous offre un service de messagerie personnalisée pour un maximum de quatre personnes, sans que vous ayez à vous procurer des lignes téléphoniques ou de l'équipement supplémentaires. Les demandeurs entendent un message d'accueil personnalisé que vous enregistrez et ils n'ont qu'à sélectionner la personne à laquelle ils veulent laisser un message. Les messages sont sauvegardés de sorte à maintenir l'intimité et la sécurité de chaque usager. Les personnes abonnées au service Messagerie vocale option Multi-usagers peuvent aussi correspondre les unes avec les autres en s'envoyant des messages et en transférant à d'autres usagers des messages qu'ils ont reçus. L'option Audio-messagerie, une amélioration complémentaire, vous permet d'envoyer des messages à d'autres abonnés du service Messagerie vocale sans que leur téléphone sonne et sans leur parler directement.Vérification des messages :
À partir de votre téléphone à domicile:
- Composez le numéro d'accès au service Messagerie vocale
- Ecoutez le message-guide initial.
- Composez votre mot de passe.Composez 1 1 pour faire l’écoute des nouveaux messages.
À partir d'un autre appareil :
Il y a trois façons différentes pour prendre vos messages à distance.
Composez le numéro d’accès à la Messagerie vocale.
- Appuyez sur le 1 pour obtenir des instructions en français ou sur le 2 pour obtenir des instructions en anglais, puis appuyez sur #.
- Composez votre numéro de téléphone, incluant l’indicatif régional.
- Composez votre mot de passe.
- Composez 1 1 pour faire l’écoute des nouveaux messages.
Composez votre propre numéro.
- Dès que vous entendez votre message d’accueil, appuyez sur le 9.
- Composez votre mot de passe.
- Composez 1 1 pour faire l’écoute des nouveaux messages.
Composez le numéro d’accès sans frais à la Messagerie vocale 1 877 235-5777 de n’importe où au Canada.
- Appuyez sur le 1 pour obtenir des instructions en français ou sur le 2 pour obtenir des instructions en anglais, puis appuyez sur # .
- Composez votre numéro de téléphone, incluant l’indicatif régional.
- Composez votre mot de passe.
- Composez 1 1 pour faire l’écoute des nouveaux messages.
Menu principal
- Écouter tous les messages
- 1
- Écouter les nouveaux messages
- 11
- Envoyer des messages
- 2
- Options personnelles
- 4
Ces commandes sont toujours disponibles :
- Annuler ou sortir
- *
- Aide système
- 0
- Obtenir l'aide d'un représentant de NorthernTel
- 00
- Compléter ou sauter
- #