Résidentiel
Petites entreprises
Soutien
Courriel
Accédez à vos courriels où que vous vous trouvez
La façon la plus facile d'envoyer et de recevoir des messages lorsque vous êtes en voyage consiste à utiliser le service Courriel Web de FibreOP.
Pour accéder au service Courriel Web, veuillez procéder comme suit :
- Visitez le site Courriel Web à l'adresse http://www.bellaliant.net/webmail/en/
- Entrez votre adresse de courriel complète dans le champ Adresse électronique (par exemple, plebel@fibreop.ca).
- Entrez votre mot de passe dans le champ Mot de passe pour courriel.
- Cliquez sur le bouton Ouverture de session.
Résoudre mon problème de courriel
Les pourriels sont des messages non sollicités ou malveillants. Parfois, des courriels légitimes sont identifiées par erreur comme des messages non sollicités ou malveillants et bloqués.
Des messages non sollicités ou malveillants (courriels non légitimes) sont considérés comme des faux négatifs.
Des courriels légitimes qui sont bloqués sont appelés faux positifs.
Ce qu'il vous faut avant de commencer
- Ne répondez jamais à un pourriel. Dans la plupart des cas, répondre à un pourriel causera plus de pourriels à venir.
Suivez ces étapes simples
- Signaler un pourriel à partir de votre client de messagerie:
- Copiez l'en-tête complet
- Ouvrez le courriel frauduleux
- Collez l'en-tête complet au début du courriel
- Laissez la ligne de l'objet telle quelle
- Transférez le courriel à abuse@bellaliant.net
Signaler un courriel légitime bloqué comme pourriel à partir de votre client de messagerie:
- Dans les cas où les courriels légitimes ou personnels sont traits comme des pourriels et ne sont pas livrés à vous, l'expéditeur du message doit renvoyer sont messages d'origine à l'adresse abuse@bellaliant.net. Veillez à inclure les adresses courriel de l'expéditeur et le destinataire.
Signaler un pourriel à partir du courriel Web de Bell Aliant :
- Ouvrez une session dans le courriel Web de Bell Aliant
- Sélectionnez le courriel frauduleux
- Cliquez sur le bouton Signalez comme Pourriel
Le message est transféré automatiquement avec tous les renseignements nécessaires et supprimé de votre boîte de réception
Ne répondez jamais à un pourriel. Dans la plupart des cas, répondre à un pourriel causera plus de pourriels à venir. Si vous soupçonnez qu'un courriel est frauduleux ou vient de quelqu'un que vous ne connaissez pas:
- N'ouvrez pas le courriel ou une pièce jointe.
- Ne donnez pas d'informations personnelles ou financières, telles que votre nom d'utilisateur et mot de passe bancaires en ligne.
- Soyez au courant des politiques de communication à la clientèle des entreprises avec lesquelles vous faites affaire. Soyez alerte sur ce qu'ils peuvent vous demander par courriel.
- Ne cliquez sur aucun lien fourni dans le courriel. Communiquez avec la personne ou la compagnie par téléphone, si possible, pour confirmer que l'adresse courriel est sûre. S'il est impossible d'appeler la personne ou la société, ne répondez pas au courriel.
- Supprimer le message de votre boîte de réception et de votre dossier Corbeille. Assurez-vous que votre logiciel anti-virus est à jour.
- Nous conseillons également d'utiliser le Courriel Web de Bell Aliant pour consulter vos courriels avant de les télécharger sur votre ordinateur.
- Pour plus d'informations sur la façon de faire face à ces menaces et de les signaler, visitez www.bellaliant.net/abus.
Afin de pouvoir accéder à votre courriel Northerntel, et de respecter les normes de sécurité actuelles, vous devez disposer des logiciels ci-dessous. Les informations de connexion et les messages stockés ne sont pas touchés par cette exigence.
Navigateurs et systèmes d'exploitation pris en charge
Navigateurs
- Internet Explorer 11 et versions ultérieures
- Microsoft Edge 12 et versions ultérieures
- Mozilla Firefox 27 et versions ultérieures
- Google Chrome 30 et versions ultérieures
- Safari 7 et versions ultérieures
- Opera 17 et versions ultérieures
Systèmes d'exploitation de bureau
- Windows 7 SP1 et versions ultérieures
- macOS 10.9 Mavericks et versions ultérieures
- Ubuntu 12.04 LTS et versions ultérieures
- Microsoft Outlook 2013 et versions ultérieures
- Mozilla thunderbird v31 et versions ultérieures
Systèmes d'exploitation mobiles
- iOS 7 et versions ultérieures
- Airwatch
- Android 5.0 et versions ultérieures
- Windows Phone 8.1 et versions ultérieures
- Windows 10 Mobile et versions ultérieures
Aide supplémentaire pour le courriel Northerntel
Utiliser le service Courriel Web
Quand vous ouvrez une première session dans le courriel Web, un « assistant intelligent de bienvenue » est affiché. Cet assistant intelligent vous permet de personnaliser votre expérience de courriel Web en précisant votre fuseau horaire, vos préférences linguistiques et plus encore. L'assistant intelligent est facultatif et vous pouvez faire en sorte qu'il cesse de s'afficher à chacune de vos ouvertures de session.
Suivre les étapes suivantes :
- Aller au http://webmail.bellaliant.net
- Ouvrir une session à l'aide de votre adresse électronique et de votre mot de passe
- Cocher la case située à côté de Do not show on start (coin inférieur gauche)
- Cliquer sur Start si vous voulez suivre l'assistant intelligent ou cliquer sur Close pour fermer l'assistant intelligent.
Par défaut, le courriel Web est configuré pour que le contenu du courriel original soit exclu du courriel de réponse. Si vous désirez que le contenu du courriel original y apparaisse, vous pouvez modifier le paramètre à cet effet en suivant les quelques étapes ci-dessous.
Étapes à suivre :
Pour modifier le réglage permettant d'inclure le contenu du message original dans un courriel de réponse, il suffit de suivre les étapes ci-dessous.
- Cliquer sur Réglages.
- Ouvrir le menu Courriel et sélectionner Préférences.
- Cliquer sur Composition.
- Sélectionner Oui ou Non pour indiquer si, oui ou non, vous voulez 'Reprendre le texte du message initial dans la réponse' .
- Cliquer sur Enregistrer.